fbpx
LE PRIX DES APPARTEMENTS À MONASTIR

LE PRIX DES APPARTEMENTS À MONASTIR

Le prix de l’immobilier à Monastir- le mètre carré par quartier :

Nous vous guidons à faire un meilleur choix dans votre investissement immobilier en vous donnons ce rapport qui vous permet de connaitre les tendances des prix immobiliers dans les différents quartiers de « Monastir ».

Les prix de l’immobilier ont encore augmenté, cette année, par rapport à 2018. En général, l’indice des prix de l’immobilier a augmenté de 8,3%, au cours du troisième trimestre 2019 par rapport à l’année précédente, selon l’Institut national de la statistique (INS).

Dans son bulletin sur l’indice des prix de l’immobilier au 3ème trimestre 2019, l’INS a fait état d’une augmentation de 18,2% des prix des appartements par rapport à l’année précédente. Durant le dernier quinquennat (2014-2018), les prix des appartements ont augmenté, en moyenne, de 9%.

Investir dans l’immobilier à Monastir reste une affaire intéressante vu les avantages offerts par cette merveilleuse ville.

Le gouvernorat de Monastir bénéficie d´une infrastructure de base développée :

  • un aéroport international ayant une capacité d’accueil de 3,5 millions de voyageurs.
  • un réseau routier et ferroviaire couvre l´ensemble de son territoire et permet un accès direct à tous les gouvernorats limitrophes aussi bien du nord, de l´ouest que du sud du pays.
  • une ligne de métro léger relie le gouvernorat à Sousse et à Mahdia.
  • un port de plaisance « marina » est implanté dans la région.
  • un réseau scolaire performant
  • plusieurs zones industrielles sont disponibles et aménagées afin d’accueillir les nouveaux projets.
  • e port commercial de Sousse est à moins de 20 km de Monastir.

En général, pour s’acheter un mètre carré de surface habitable à Monastir cela revient à 2167 TND. Ce montant étant une moyenne, il peut descendre jusqu’à 1400 TND et croître jusqu’à 3000 TND selon les endroits.

Dans le tableau ci-dessous, nous vous présentons le prix du mètre carré par quartier à Monastir:

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.