L’INVESTISSEMENT IMMOBILIER ET LE CORONAVIRUS
Avoir un patrimoine durable, pérenne mais aussi rentable ! Quoi de mieux ?
L’investissement immobilier demeure l’un parmi les moyens les plus sûrs et les façons les plus juteuses pour fonder une fortune permanente.
1. Un investissement immobilier ou un investissement financier?
(Si vous êtes hésitant entre les deux, vous trouverez ici la réponse, ne vous inquiétez pas, vous êtes entre de bonnes mains.)
L’investissement immobilier est moins influencé par les circonstances et les conjonctures économiques, il est rentable, sécurisé et représente une valeur sûre, contrairement aux placements bancaires, notamment après l’instauration de la nouvelle loi des banques (10 juin 2020) : une retenue à la source de 35% au titre des capitaux mobiliers sur les dépôts à terme (elle est passée de 20% à 35%, par exemple : sur un placement bancaire de 100 000 DT, le profit annuel est de 4870 DT) , ce qui est rebutant et décourageant… il est donc indéniable que L’investissement immobilier soit plus efficace.
2. L’investissement immobilier est un placement prometteur :
L’investissement immobilier est un moyen de production et d’optimisation de revenus. Il permet de générer une plus-value importante lors de la revente ou la mise en location du bien.
-
La demande des logements est en croissance durable pour des raisons démographiques et sociales(le nombre des familles s’accroît, le niveau de vie est en une amélioration considérable) –> ce qui implique ainsi des logements supplémentaires.
3. Après COVID-19 : Investir dans l’immobilier, une bonne affaire ?
Oui !
Il est vrai que le COVID-19 génère de lourdes conséquences sur les différents secteurs économiques, néanmoins, cette crise sanitaire permet au marché immobilier d’être davantage épargné.
Il est préférable d’opter pour l’investissement immobilier surtout avec l’inflation fluctuante, en sachant que celle-ci peut avoir un côté positif d’accélérer votre décision, de saisir l’opportunité et d’investir dans l’immobilier avant qu’il ne soit trop tard !
4. Anticipez l’avenir et obtenez un complément de revenu lors de votre retraite grâce à l’investissement immobilier :
L’investissement immobilier vous permet de préparer aisément votre retraite qui rime certainement avec la baisse des revenus et au même temps une augmentation de vos dépenses, le patrimoine fondé durant votre vie active par l’investissement immobilier peut être très utile :
-
soit le revendre afin de dégager un bénéfice important
- Soit le louer ; les loyers représentent un revenu régulier appréciable dans le but de maintenir votre niveau de vie à l’arrivée de la retraite.
5. L’investissement immobilier facilite la transmission de votre patrimoine à vos enfants :
Cet investissement peut être conservé sur le long terme ce qui représente :
- un actif idéal pour une transmission aux enfants, procurant ainsi une meilleure sécurité.
- Une façon d’améliorer leur niveau de vie.
Enfin, afin que cet investissement soit réussi, il est indispensable d’opter pour un promoteur de notoriété et de confiance. Le choix du promoteur joue un rôle crucial car il est plus qu’un simple prestataire mais aussi un véritable partenaire qui répondra à tous vos besoins.